Soin aux Bols chantants

Massage Sonore

Une séance de bols chantants est une expérience intense, agréable et parfois troublante. L’usage des bols amène une profonde détente, un réel lâcher prise qui peut vous plonger dans une impression de flottement, une danse du corps au son des vibrations ...

 

Le soin permet également de soulager les douleurs et les tensions physiques. 

Un véritable massage intérieur !

Le massage aux bols tibétains convient à tous ceux qui souhaitent se détendre, s’offrir un lâcher-prise global et intense, et vivre une nouvelle expérience. 

 

Les bienfaits du massage sonore aux bols tibétains

Traditionnellement, les bols tibétains sont forgés avec 7 métaux différents, sensés symboliser les 7 chakras, c’est ce qui leur confère leur « pouvoir ». Ces 7 métaux font aussi référence à sept corps du Système solaire que sont :

  • l’argent pour la Lune

  • le cuivre pour Vénus

  • l’étain pour Jupiter

  • le fer pour Mars

  • le mercure pour… Mercure

  • l’ or pour le Soleil

  • le plomb pour Saturne

Pendant le soin, j'envoie des vibrations au bol via un bâton (mailloche) en le frappant légèrement ou en faisant faire des tours au bâton autour du bol. Les vibrations ainsi créées se répandent dans tous les corps.

Les bols tibétains ainsi que les gongs himalayens font partie intégrante de ce qu’on appelle la thérapie du son. La réduction du stress est l’un des résultats les plus importants d’une thérapie par le son.

Lorsque le bol rentre en vibration, ce dernier libère une énergie et résonne dans l’ensemble de notre corps (muscle, circulation et système interne) afin de le réharmoniser.

Le soin peut également soulager les douleurs et tensions physiques par les vibrations. Un véritable coup de pouce à la redynamisation du corps.

Comment se déroule une séance de bols tibétains?

Après un échange au cours duquel nous apprenons à nous connaître, à évaluer vos besoins et vos attentes et pour connaître votre état physique, émotionnel et énergétique, je vous invite à vous allonger habillé sur une table de massage. Le soin se déroule alors avec plusieurs bols tibétains pendant 45 min. Les bols sont posés autour de vous et/ou directement sur votre corps si besoin. Je vous invite à une écoute profonde et à vous laissez porter par les sensations dans votre corps sans jugement ni interprétation.

Après la séance, nous prenons le temps d’échanger ensemble sur ce que vous avez ressenti et ce que j’ai pu observer.