Rechercher

LA VIE EST FAITE DE HAUTS ET DE BAS ET... HEUREUSEMENT !

Dernière mise à jour : 15 juin

Qui ne souhaiterait pas être sans cesse dans la joie et l'allégresse ? Nous sommes tous dans une quête du bonheur, mais finalement ne passons nous pas à côté de notre vie ?

A trop vouloir être parfaits, heureux, sans tracas, nous sommes toujours en quête. Mais posez vous la question : "Si la vie ne me remettez pas en question, est-ce que cela m'aiderait à comprendre qui je suis vraiment ?" Car, oui, la vie nous amène son lot de bonheurs et ce que l'on peut nommer de malheurs. Mais à bien y regarder, est-ce que l'on peut considérer cela comme des malheurs ? Finalement, ne vous mène t-elle pas sur votre chemin véritable ? Les déceptions, les tristesses, les frustrations, les colères... ne parlent que de vous. Qu'apprendriez-vous de vous si vous ne les traverseriez pas ? Quelle part de vous vous ne verriez pas ? Réfléchissez un instant et posez vous la question. Quelle épreuve douloureuse ai-je traversé qui m'a permis de devenir ce que je suis aujourd'hui ? Vous avez sûrement vécu cela au moins une fois dans votre vie, ce qui vous a permis de prendre du recul et de voir les choses différemment. Car, encore une fois, il ne s'agit que de perception. Si l'on s'identifie trop au problème, à la douleur... Nous nous égarons. Au lieu de se dire "qu'est ce que j'ai fait pour mériter cela ? ", prenez un instant et demandez vous "qu'est-ce que cela m'apprend ?". Même si la réponse ne vous parvient pas tout de suite, elle viendra et enfin vous verrez le cheminement que cela vous fait faire. Gardez à l'esprit que rien ne se joue contre vous mais pour vous, même si vous ne comprenez pas dans l'instant. Cela vous allégera. Car au fond, dans ces moments, vous ne voyez que la petitesse de ce que vous êtes et pourtant derrière se révèle la grandeur de votre être. Tout ce que vous traversez n'est qu'expérience pour vous révéler à une part plus grande de vous même.

Alors, ne rejetez pas ces épreuves mais remerciez les, même si vous ne savez pas pourquoi car elles sont pleines de couleurs qui vous révèlent, tel l'arc en ciel après l'orage. 🌈


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout