LE POUVOIR DES FREQUENCES SACREES
Dernière mise à jour : 29 mai 2022
Les fréquences sacrées, également nommées solfège sacré, solfège ancien, solfège secret ou encore solfeggio, sont une gamme particulière composée de neuf fréquences : 174, 285, 396, 417, 528, 639, 741, 852 et 963 Hz. Ce solfège sacré rééquilibrant a de nombreuses vertus sur tous les plans de l’être. Faciliter le changement, développer l’intuition, se libérer des peurs et des culpabilités, améliorer ses relations (et bien plus encore) grâce aux fréquences sacrés…
Nous savons depuis longtemps que le son et les fréquences impactent directement le corps physique (Travaux de Marie-Louise Aucher). Nous savons aussi que certaines mélodies, musiques, gammes, harmonies ou instruments influencent tel ou tel état émotionnel et mental. Les fréquences et les sons induisent des images qui à la fois stimulent et structurent la conscience et à la fois peuvent libérer des émotions bloquées. Nous savons également que certaines fréquences entendues et filtrées, lors de thérapies sonores, vont venir rétablir un état stable chez une. Les fréquences sacrées fonctionnent de la même façon en agissant par ailleurs sur tous les plans de l’être : mental, émotionnel, physique et spirituel.
Les fréquences sacrées et leurs bienfaits
Chacune des fréquences sacrées mentionnées a ses propres bienfaits :
La fréquence 174 Hz : Les fondement, la base. Sentiment de sécurité, de sérénité.
Elle est considérée comme la base des fréquences et joue un rôle anesthésique naturel. Elle apporte un sentiment de sécurité, de sérénité et d'amour aux organes du corps humain. Le 174Hz est un anesthésique naturel. Il tend à réduire la douleur physique.
La fréquence 285 Hz : Influence le champ d’énergie, régénération.
Cette fréquence permet aux tissus de revenir à leurs formes originales. Le diapason 285 Hz influence le corps ethérique et les chakras en leur envoyant un message pour restructurer les organes endommagés. Il dynamise et offre un état sain au corps.
La fréquence UT - 396 Hz : Libère de la culpabilité et de la peur
Relié au premier chakra et à la couleur rouge, cette fréquence a des effets bénéfiques sur les sentiments de culpabilité. La culpabilité et la peur sont les deux principaux obstacles à la réalisation de soi et à la concrétisation de nos objectifs. Ce sont les deux principaux freins à l’expression de ce que nous sommes véritablement. La fréquence 396 Hz met en vibration les blocages cachés et les croyances négatives subconscientes et offre la possibilité de s’en libérer.
La fréquence RE – 417 Hz : Dénoue les situations difficiles et facilite le changement
Cette fréquence vibre à hauteur des expériences difficiles et traumatisantes pour se connecter à elles et les transmuter. Le 417 Hz met en contact avec une source inépuisable d’énergie qui permet de transformer les schémas émotionnels non bénéfiques.
La fréquence MI – 528 Hz : Donne place à la transformation et aux miracles (la réparation de l’ADN)
Le processus de réparation de l’ADN est suivie d’effets bénéfiques – augmentation de la quantité d’énergie vitale, clarté de l’esprit, élévation de la conscience – et procure une profonde paix intérieure. La fréquence 528Hz ouvre les portes de l’imagination, de l’intention et de l’intuition. Le mathématicien Vic Showell a démontré qu’il existe un lien très précis entre le nombre d’Or, le nombre Pi et la fréquence 528. Il affirme d’ailleurs que « la fréquence 528, musique de la Lumière, est la clé de la liberté spirituelle ».
La fréquence FA - 639Hz : Reconnexion et l’équilibre des relations, unification, connexions neuronales
Elle offre la résolution des problèmes de relations (famille, partenaire, amis, collègues…)
Cette fréquence de l’ancien Solfège améliore la communication, la compréhension, la tolérance et l’amour.
La fréquence SOL – 741 Hz : Résolution des problèmes de toutes natures, expression de soi.
El