QU'EST-CE QUE LE LAHOCHI ?
Dernière mise à jour : 29 mai 2022
Le LaHoChi est un soin énergétique qui stimule les capacités d’auto-guérison du corps humain. Il se pratique par la transmission d’une haute fréquence de vibration par simple apposition des mains. Le LaHoChi, dont les fondements sont d'origine chinoise, fait référence au grand Maître Lao-Tseu à l'origine de la pensée philosophique du Tao.
Le son « La » dans LaHoChi fait référence à la lumière, l’amour et la sagesse,
Le son « Ho » fait référence au mouvement de cette énergie,
Le son « Chi » fait référence à l’énergie vitale, à la force de vie.

Son origine :
Le LaHochi est né en 1991 d'un enseignant spirituel nommé Satchamar (Fred Sailor), disciple pendant plus de vingt ans des maîtres Sathya Sai Baba et Meher Baba (Inde).
Elizabeth Chandler, une de ses collaboratrices de l'école que « Satchamar » a fondé aux USA, rédigera le premier manuel d'enseignement du LaHoChi. Ce dernier a été traduit en français par Jean Cornudet, un maître et enseignant de Reiki Usui québécois.
Les particularités du Lahochi :
Le système énergétique du Lahochi est puissant et a la particularité de relaxer profondément toute personne recevant son énergie. Un soin en Lahochi, que ce soit en auto-guérison ou en donation, se réalise de façon très rapide : 30 à 45 minutes, selon les besoins du receveur et la guidance du transmetteur contre 1h ou 1h30 pour d’autres soins énergétiques. Aussi, l’état de conscience modifié ressemble à une profonde relaxation qui se vit toutefois en conscience voir, en « hyper-présence ». Le corps s’endort mais l’esprit reste conscient.
Comment le LaHoChi agit sur nous ?
Le LaHoChi ouvre les 21 centres d'énergie du corps ou le système d'anatomie des méridiens
équilibre la circulation du fluide crânien dans le cerveau et équilibre le système cérébro-spinal
élimine les blocages dans les corps d'énergies subtiles
ouvre et nettoie le système des chakras
réaligne la structure du corps
dénoue les blocages électriques dans l'énergie du corps, semblable à un réseau de liens entre la mémoire cellulaire et le corps physique afin de laisser passer l'information