Rechercher

SE METTRE FACE A SA REALITE

Voilà un sujet peu simple à aborder, car il impose de se regarder bien en face, de voir ses parts d'ombres pour pouvoir les mettre en lumière.

Combien de fois, nous nous mettons dans la position de victime lorsque nous vivons des choses qui ne nous apportent pas satisfaction. C'est une stratégie bien ficelée par notre mental que celle de se déresponsabiliser face à une situation, une émotion, un sentiment.

Voici le jeu : prenons l'exemple, "je ne suis pas satisfaite d'une relation". Par défaut, par reflexe, parce que les mécanismes sont ancrés depuis la nuit des temps, je renvoie la faute à l'autre:

- "Il/elle exagère de me faire ça à moi !"

- "Ce n'est pas juste, je ne mérite pas cela"

- "Quel.le égoïste, il/elle ne pense qu'à lui/elle"

Pourquoi, réagissons-nous de la sorte ?

Tout simplement, parce qu'il est plus simple de se poser en victime. Les mécanismes mentaux, de l'égo nous bernent, nous brouillent pour ne pas prendre la responsabilité de nos actes, de nos pensées et par conséquent de prendre notre plein pouvoir sur notre vie. C'est un état de séparation, de conditionnement qui nous empêche de voir quels créateurs nous sommes vraiment. Sauf que, de cela, nous sommes bien responsables et donc créateurs.

Exemples :

- Si tu vois l'autre comme un égoïste, regarde quelle part de toi refuse de recevoir ce qu'elle mérite.

- Si tu te sens rejetté.e, observe-toi profondément, que rejettes-tu de toi qui ne soit pas suffisamment digne d'amour ?

- Si tu te sens abandonné.e, quelle partie de toi abandonnes-tu à toi-même, à l'autre ? Pourquoi, laisses-tu l'autre prendre le pouvoir ?

Le jeu du petit "je" est parfaitement bien orchestré pour nous manipuler. Et là, me direz-vous, très bien, et … comment je me sors de cela ?

Et bien, tout d'abord, en commençant par accepter que nous avions jusque-là choisi d'être des victimes. Et dédramatisez !!! Si vous avez réussi à créer ces situations si facilement inconsciemment, voyez le potentiel qui s'offre à vous en créant consciemment J

Car c'est de cela dont il s'agit, juste être conscient.e de nos pensées, de nos actes, de notre perception de la réalité. Nous sommes de puissants créateurs, sortons de l'illusion ! Observe avec bienveillance toutes ces pensées qui te traversent, ne les rejettent pas. Et là, tu peux te dire "c'est ok, mais ce n'est pas ce que je veux" et progressivement tu reprendras conscience.

Progressivement, ta vision changera, ta compréhension grandira et ta réalité changera.


Si ce texte t’a touché, interpellé, secoué et que tu as envie de prendre le chemin vers ton plein potentiel, je me fais un plaisir de t’y accompagner grâce à différentes techniques énergétiques et outils psycho-corporels. Car c’est ensemble, en partageant nos expériences, que nous ouvrons les champs des possibles !

www.be-harmonie.com

Bien-Être & Harmonie | Facebook



32 vues0 commentaire